Résidence Ainseveau

Nature et biodiversité à Nismes

Situation

Auguste et Marie-Josée vous accueillent dans leur maison de maître à Nismes. Situé dans la vallée de l’Eau Noire, le village est surtout connu pour ses réserves naturelles et ses curiosités géologiques de la région calcaire de la Calestienne comme le Fondry des Chiens, le Fondry Matricolo et la Roche Trouée. Il existe un petit train touristique pour un circuit d’une heure au travers des différentes curiosités de la localité.

Parc naturel Viroinval-Hermeton

Nismes fait partie de la Commune de Viroinval. Une politique active est menée pour la conservation de la nature et l’accueil de la vie sauvage.
L’entité fait partie du Parc Viroinval-Hermetton et est partenaire dans la reconnaissance de la région en tant que Parc national.
Si vous aimez le calme de la nature, si vous appréciez les beaux paysages, la ruralité et l’observation, cette région et ce gîte sont pour vous.
La densité des zones Natura 2000 et des réserves naturelles est la plus élévée de Belgique. Nismes abrite aussi une variété importante d’orchidées sauvages.

En pratique

La localité répondra à tous vos besoins. Restaurants, magasins, cinéma, poste, coiffeurs, fleuriste, garagiste, boucher, cafés avec terrasse, mini-golf, pêche, … sont à moins de 400 mètres du gîte.

Des bus desservent les villes proches : Couvin, Chimay, Philippeville et Namur.

Nismes se situe aussi à une demi-heure de route des barrages de l’Eau d’Heure.

Remplir ses journées

Avec plus de 250 km de promenades balisées, Viroinval vous invite sur des sentiers pittoresques et boisés.
Les vététistes ne sont pas oubliés avec 400 km(+Ravel).
Deux belles manières de découvrir la Vallée des Eaux Vives.

Les jardins d’Ö, dans le parc communal, sont un terrain de jeux pour les enfants et un espace de quiétude pour les adultes. Une possibilité est offerte de les parcourir en barque.

Pour les amateurs de sensations plus fortes, les barrages de l’Eau d’Heure proposent toutes une série d’activités (voile, ski nautique, accrobranches, …)